Le journal interne de C10 infos

Diffusé auprès des adhérents et de leurs salariés, il expose les enjeux de la profession et les axes de développement du réseau .
Il informe sur l’actualité du réseau, relaie les initiatives prises par les entreprises sur le terrain, présente les nouveaux adhérents, détaille les animations, revient sur les formations proposées par l’Institut C10 et fait le point sur l’actualité vin de C10.

Le Whisky, incontournable et conquérant !

N°50 - Janvier 2016
En France, le whisky se classe en tête des spiritueux consommés. Si les volumes de vente restent plutôt stables depuis 2009, les préférences et les modes de dégustation changent. Depuis quelques années déjà, les tendances de consommation évoluent et le Français est de plus en plus exigeant dans ses choix. Le marché s’adapte donc très rapidement à ces évolutions de comportement et, en tant que 1er réseau de distribution, C10 entend bien se positionner grâce à sa gamme complète et son expertise du marché.



Le café à la recherche de nouveaux marchés

N°49 - Octobre 2015
Le rôle de C10 et de la Commission Café est d’accompagner les adhérents sur le marché du café et de leur permettre de développer leur expertise ainsi que leurs ventes. L’Institut C10 propose notamment depuis plusieurs mois une formation « technicien café », qui complète les modules centrés sur la vente. La plateforme met à leur disposition une large gamme de machines et cafés pour répondre à toutes les attentes. Une plaquette entièrement dédiée au produit va également être éditée très prochainement. Le rôle de la Commission, c’est aussi de capter les nouvelles tendances de consommation pour mettre en avant notre valeur ajoutée auprès des CHR, par le biais de nouvelles recettes diffusées dans le C10 Avantages.



L'eau en CHR

N°48 - Juillet 2015
Le Distributeur-Grossiste C10 a un rôle de conseil auprès de ses clients CHR. Il doit informer et orienter ses clients restaurateurs vers les meilleures pratiques afin de développer leurs ventes sur le segment de l’eau embouteillée. Deux axes majeurs s’imposent. Tout d’abord, celui de la lutte contre la carafe d’eau. Les arguments liés à l’hygiène ou à la santé et ceux de la valorisation du service à table sont les plus porteurs face à cette concurrence. Notre deuxième préoccupation est de défendre l’usage d’emballages spécifiques au secteur CHR. En priorité, les emballages en verre à nouveau remplissables, gages de qualité et de défense de l’environnement



Les apéritifs

N°47 - Avril2015
En tant qu’adhérents, notre rôle est d’être force de proposition pour permettre aux CHR de recréer du trafic dans les établissements, notamment au moment crucial de l’apéritif. Attirer les consommateurs en tout début de soirée avec une offre originale et qualitative, c’est se donner une opportunité de séduire de nouveaux clients et de les engager à poursuivre la soirée en commandant un plat ou un autre verre. Les CHR doivent faire évoluer leurs propositions pour s’adapter à un marché en évolution. Et c’est aux distributeurs de jouer le rôle de relais pour leur présenter les innovations, les animations et les conseiller sur les offres qui vont faire la différence.



Convention commerciale C10

N°46 - Janvier 2015
C10 a fêté cette année son dixième anniversaire. Ces dix ans ont été bâtis sur la passion, l’ambition, l’esprit entrepreneurial et l’implication d’hommes et de femmes. Ce réseau que nous avons construit pas à pas a prouvé la solidité de ses bases. Dans un contexte économique complexe, les entreprises qui composent le réseau ont poursuivi leur développement l’année passée et de beaux projets ont abouti. La convention commerciale nationale qui s‘est déroulée en novembre à Cannes nous a permis d’adresser des messages forts aux équipes en région.



Le champagne à la conquête de nouveaux marchés

N°45 - Octobre 2014
Le champagne est un « vin » d’exception, vecteur de valeurs fortes : tradition, savoir-faire, rêve, luxe… auquel chacun de nous est sensible. Mais il faut savoir qu’il n’existe pas un champagne mais des champagnes : pour l’apéritif, pour le repas, pour le dessert, pour faire la fête, pour célébrer un évènement spécial, pour offrir... Pour cela, il est naturel que le champagne soit l’un des axes de travail prioritaires de la Commission Vin. En effet, en 2015, nous avons pour objectif d’enrichir l’offre de C10.



Comptoir des Vignes : Une vision modernisée de la vente en cave

N°44 - Juillet 2014
Le concept Comptoir des Vignes est né d’une ambition : celle de rendre le vin accessible au grand public en proposant une nouvelle vision de la cave et des cavistes. Aujourd’hui, le réseau a entamé son déploiement sur l’ensemble du territoire français et les points de vente offrent au quotidien une alternative aux caves traditionnelles et à la GD. Les gammes en adéquation avec les attentes des consommateurs, les prix clairement affichés, les cavistes formés, les animations et le dispositif promotionnel adossés à un programme de fidélisation performant font la force de ces caves du 21e siècle.



Les bières : C10 mise sur la qualité pour conforter sa place de leader

N°43 - Avril 2014
Leader et fier de l’être : C10 est leader sur le marché de la bière.
Ce rôle nous engage à animer, faire évoluer et tirer le marché de la bière pression vers l’excellence. Dans un pays où le demi est un quart (!), suite à une guerre perdue face aux Anglo-Saxons qui servent à la pinte, nous pouvons prendre notre revanche sur la valorisation du demi brasseur.
Avec aussi un autre objectif : gagner sur le terrain du meilleur demi d’Europe. Le challenge est ambitieux, mais C10 y travaille d’arrache-pied.



Le café : Un marché à conquérir

N°42 - Janvier 2014
L’année 2013 restera marquée par l’intensification de la crise que nous traversons depuis 2008. Mais malgré un contexte général défavorable, C10 et ses adhérents ont poursuivi leur développement et constituent des acteurs majeurs de la distribution. Nous sommes leader ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes et montrent la solidité d’un système fondé sur l’entreprenariat individuel, la mutualisation des compétences, la démocratie et l’indépendance financière. Au nom de notre conseil d’administration et de nos permanents, je tiens à vous remercier de votre confiance, de votre soutien et de votre participation.



Les spiritueux : un marché innovant

N°41 - Octobre 2013
Depuis plusieurs années, le marché des spiritueux progresse, en valeur. Ceci s’explique d’une part par la prémiumisation de la consommation, mais aussi par la hausse continue des tarifs. Pour faire face à une conjoncture économique et sociétale difficile, l’innovation est une des clés de la progression de ce marché, mais pas uniquement. Le développement des offres cocktails et des bars à « shots », la passion des français pour la cuisine des grands chefs, et les accords possibles avec toutes les catégories de boissons, sont également des tendances qui permettent de développer le marché des spiritueux. La valeur ajoutée de notre réseau, c’est avant tout le service, le conseil et les hommes qui le composent.



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C10 est le réseau N°1 de la distribution de boissons auprès des professionnels du secteur de la restauration,
de l'hôtellerie et des débits de boissons avec plus de 65000 clients, 280 fournisseurs,
et un réseau fort de plus de 185 adhérents et 215 entrepôts répartis sur toute la France.