Le journal interne de C10 infos

Diffusé auprès des adhérents et de leurs salariés, il expose les enjeux de la profession et les axes de développement du réseau .
Il informe sur l’actualité du réseau, relaie les initiatives prises par les entreprises sur le terrain, présente les nouveaux adhérents, détaille les animations, revient sur les formations proposées par l’Institut C10 et fait le point sur l’actualité vin de C10.

Les soft-drinks un marché en constante évolution !

N°56 - Juillet 2017
Élaborés à base d’eau, d’extraits de plantes, d’arômes ou de fruits, de sucre ou d’édulcorants, plats ou gazeux, les soft drinks font partie intégrante de l’offre des cafés et des restaurants. Chaque année, les industriels font évoluer leur gamme pour s’adapter au mieux aux attentes des consommateurs et aux tendances. Dans ce vaste marché, beaucoup de marques et de recettes co-existent. Focus sur 3 segments : les colas, les thés infusés et les boissons énergisantes.



Comptoir des Vignes UN RÉSEAU EN MOUVEMENT !

N°55 - Avril 2017
Comptoir des Vignes renforce ses outils et décline son concept initial sur de petites surfaces pour répondre aux besoins des adhérents. Le réseau compte désormais 38 caves et devrait achever l’année 2017 avec 50 points de vente sous enseigne.
Le réseau Comptoir des Vignes poursuit son développement, avec une accélération du rythme d’ouverture des points de vente. Sept caves ont été inaugurées en 2016, dont quatre d’entre-elles en novembre et décembre derniers, à Vienne (Caves du Centre), à Verniolle (Ariège Boissons Distribution), Bergerac (Etablissements Le Bihan) et à Dompierre-sur-Mer (Vins Rémy Liboureau). Implantées en zone commerciale pour les trois premières caves citées, ou en zone artisanale, comme la majorité des dossiers d’ouvertures menés par le réseau, ces projets bénéficient de 70 à 140 m2 de surface de vente.



Café diversifier l'offre pour conquérir et fidéliser

N°54 - Janvier 2017
Deuxième boisson la plus consommée après l’eau, le café fait figure de référence incontournable sur la carte des cafés et restaurants. En moyenne, les Français en dégustent plus de deux tasses chaque jour , en majorité sous forme d’expresso, mais les recettes plus sophistiquées, agrémentées de lait ou de sirop, séduisent chaque année davantage.
C10 poursuit le développement de ses ventes sur ce marché très concurrentiel et technique en misant sur sa gamme et ses atouts en termes de conseil et d’accompagnement des professionnels du CHR.



C10 en mouvement

N°53 - Octobre 2016
La force d’un réseau réside dans sa capacité à tirer parti du dynamisme de chacun de ses membres et de leurs idées. C10 a complètement intégré cette démarche. En témoignent toutes les rencontres organisées dans ce sens depuis le début de l’année (la réunion des cavistes, la convention nationale de Bangkok, les réunions de région, le séminaire achat, la réunion des responsables vins et récemment le séminaire des clients nationaux) qui sont autant de temps forts pour favoriser les échanges entre adhérents.



A chacun son domaine

N°52 - Juillet 2016
Les vins et Champagnes constituent une famille stratégique pour C10 en termes de conquête de marché.
Et, au sein de cette catégorie, les vins de Domaines et Châteaux sont actuellement au cœur des tendances de consommation. Le réseau détient tous les atouts nécessaires pour développer ses ventes sur ce segment. La plateforme C10 nous permet de distribuer des références issues de domaines et de donner accès à l’ensemble de ces produits par un minimum de six bouteilles. Cet outil est notre fer de lance pour proposer le plus large choix possible aux clients.



Les bières spéciales dynamisent le marché

N°51 - Avril 2016
Le marché de la bière est en ébullition depuis plusieurs années, avec l’apparition de nouvelles marques, de nouveaux modes de consommation, de nouvelles brasseries et surtout de nouveaux adeptes. Comme pour d’autres catégories de boissons, les consommateurs privilégient désormais des produits plus qualitatifs, donc mieux valorisés. C10 a anticipé cette modification profonde et entend bien conforter sa position de spécialiste de la bière.



Le Whisky, incontournable et conquérant !

N°50 - Janvier 2016
En France, le whisky se classe en tête des spiritueux consommés. Si les volumes de vente restent plutôt stables depuis 2009, les préférences et les modes de dégustation changent. Depuis quelques années déjà, les tendances de consommation évoluent et le Français est de plus en plus exigeant dans ses choix. Le marché s’adapte donc très rapidement à ces évolutions de comportement et, en tant que 1er réseau de distribution, C10 entend bien se positionner grâce à sa gamme complète et son expertise du marché.



Le café à la recherche de nouveaux marchés

N°49 - Octobre 2015
Le rôle de C10 et de la Commission Café est d’accompagner les adhérents sur le marché du café et de leur permettre de développer leur expertise ainsi que leurs ventes. L’Institut C10 propose notamment depuis plusieurs mois une formation « technicien café », qui complète les modules centrés sur la vente. La plateforme met à leur disposition une large gamme de machines et cafés pour répondre à toutes les attentes. Une plaquette entièrement dédiée au produit va également être éditée très prochainement. Le rôle de la Commission, c’est aussi de capter les nouvelles tendances de consommation pour mettre en avant notre valeur ajoutée auprès des CHR, par le biais de nouvelles recettes diffusées dans le C10 Avantages.



L'eau en CHR

N°48 - Juillet 2015
Le Distributeur-Grossiste C10 a un rôle de conseil auprès de ses clients CHR. Il doit informer et orienter ses clients restaurateurs vers les meilleures pratiques afin de développer leurs ventes sur le segment de l’eau embouteillée. Deux axes majeurs s’imposent. Tout d’abord, celui de la lutte contre la carafe d’eau. Les arguments liés à l’hygiène ou à la santé et ceux de la valorisation du service à table sont les plus porteurs face à cette concurrence. Notre deuxième préoccupation est de défendre l’usage d’emballages spécifiques au secteur CHR. En priorité, les emballages en verre à nouveau remplissables, gages de qualité et de défense de l’environnement



Les apéritifs

N°47 - Avril2015
En tant qu’adhérents, notre rôle est d’être force de proposition pour permettre aux CHR de recréer du trafic dans les établissements, notamment au moment crucial de l’apéritif. Attirer les consommateurs en tout début de soirée avec une offre originale et qualitative, c’est se donner une opportunité de séduire de nouveaux clients et de les engager à poursuivre la soirée en commandant un plat ou un autre verre. Les CHR doivent faire évoluer leurs propositions pour s’adapter à un marché en évolution. Et c’est aux distributeurs de jouer le rôle de relais pour leur présenter les innovations, les animations et les conseiller sur les offres qui vont faire la différence.



<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 4
 

C10 Infos

C10 est le réseau N°1 de la distribution de boissons auprès des professionnels du secteur de la restauration,
de l'hôtellerie et des débits de boissons avec plus de 65000 clients, 280 fournisseurs,
et un réseau fort de plus de 185 adhérents et 215 entrepôts répartis sur toute la France.