STAGE- Assistant(e) Marketing & Digital (H/F)

STAGE- Assistant(e) Marketing & Digital (H/F)

Stage / Alternance location Paris
C10
https://www.comptoirdesvignes.fr/

Crée en 2009 par le réseau C10, Comptoir des Vignes est une enseigne de caves
qui compte aujourd’hui plus de 50 points de vente en France. Notre approche moderne et simple du vin
représente une alternative très appréciée à la grande distribution et aux cavistes traditionnels. Comptoir des
Vignes, c’est un concept réellement différenciant ; l’enseigne a souhaité imaginer des lieux de découvertes
et d’expériences gustatives. Ainsi, outre les offres classiques de vins et spiritueux, les visiteurs se voient proposer
de jolies trouvailles gastronomiques : épicerie fine locale ou thés et cafés en vrac dans certains points de
vente. Forte de ses 10 années à l’écoute de ses clients, Comptoir des Vignes est aujourd’hui une enseigne
qui sait être prescriptrice : nouvelles tendances de consommation, nouvelles catégories ou découvertes
insolites. Des cuvées bio ou natures toujours plus nombreuses, des spiritueux exclusifs ou en marque propre,
une gamme pointue de bières de spécialités, sont autant d’atouts qui permettent à l’enseigne d’être en
phase avec les attentes de ses clients qui sont toujours plus curieux et exigeants ! Cette année encore,
l’enseigne a été élue « Meilleure enseigne de cavistes pour la qualité de service » pour le magazine Capital.

Description du poste :
Rattaché au pôle cave, vous serez amenés à travailler sur de multiples projets en lien avec l’animation
commerciale du réseau : Marketing Point de Vente & Marketing digital pour l’enseigne Comptoir des Vignes.

>> Animation commerciale Point de Vente et communication interne réseau – élaboration et mise en place
du planning mensuel des opérations commerciales, brief opérationnel avec notre agence de
communication, gestion de notre intranet cavistes, participation aux missions évènementielles de
l’enseigne et aux dégustations de produits

>> Animation du site internet e-commerce de l’enseigne avec la mise en place des animations
commerciales, la publication de nouveaux contenus (produits / actualités / événements cave / etc.).
Entretenir la communication nationale sur les réseaux sociaux (Facebook / Instagram / LinkedIn) et via
notre outil de CRM (Active Campaign) avec l’envoi de Newsletter. Suivi des indicateurs de performance
et reportings réguliers.

Votre profil :
Vous vous intéressez à l’univers des Vins & Spiritueux mais également aux problématiques liées à la
communication, au digital et plus particulièrement au e-commerce et ses indicateurs de performance, ce
stage est fait pour vous.
Impliqué, curieux, dynamique et rigoureux, vous êtes à l’aise avec les notions de Marketing et l’univers du
Digital.

Votre sens de l’analyse et votre bonne organisation vous permettent de gérer plusieurs projets en
simultané, de plus vous êtes force de proposition et doté d’une aisance relationnelle et de qualités
rédactionnelles. Enfin, vous maîtrisez la suite Office et idéalement Photoshop et Canva.

Taggué comme : E-commerce, Stage, Marketing digital