Le 1er réseau de distributeurs grossistes en boissons de France annonce une nouvelle étape majeure dans son engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale. Avec 230 entrepôts, C10 déploie une politique RSE incitative pour l’ensemble des acteurs de la filière. Le réseau ambitionne ainsi devenir le distributeur de boissons le plus responsable du marché.
Né en 2004, à l’initiative d’entrepreneurs indépendants, C10 s’est imposé comme le leader de la distribution de boissons en France. En 2023, son chiffre d’affaires s’élevait à 1,64 milliard d’euros.
Véritables créateurs de lien social sur leur territoire, les adhérents du réseau s’imposent sur le marché du hors domicile en tant que metteurs en marché de toutes les catégories de boissons, livrant plus de 92 420 points de vente par an. En tant que tête de réseau, C10 se doit d’accompagner ses adhérents dans la mise en place d’actions toujours plus vertueuses et durables, aujourd’hui structurées autour de quatre grands objectifs :
1. L’offre : sélectionner et promouvoir une offre responsable
2. Les déchets : consigner ou recycler 100% des emballages
3. Une logistique frugale : diminuer l’empreinte logistique et développer une agilité urbaine
4. L’humain : investir dans les collaborateurs pour accompagner durablement chaque client
D’autres articles susceptibles de vous intéresser
-
Nouveauté 2023 : Jus de Rêve Raisin RougeMettez un grain de folie dans votre journée !
-
Nouveauté Orange Sanguine MentheUn nouveauté de plus sur les étagères des caves Comptoir des Vignes où dans les cafés, hôtels et restaurants !
-
La Cervoiserie : franchise de cave-bar à bière de spécialité rachetée par le réseau C10C10, premier réseau de distributeurs grossistes en boissons, réalisant 45% de son chiffre d’affaires avec la distribution de bières sur le marché du hors-domicile, annonce l’acquisition en ce début d’année 2023, de l’enseigne de Cave à bière, La Cervoiserie.