C10 - 10 septembre 2021

Dans les coulisses de fabrication du punch au rhum Bèl Arrangé

En juillet 2021, 3 cavistes Comptoir des Vignes sont allés à la rencontre de notre partenaire les Rhums de Ced'.

Publié en juillet 2021.

Création d’une marque propre : Bèl Arrangé

En 2018, C10, en collaboration avec Les Rhums de Ced‘ a développé une marque de boissons spiritueuse à base de rhums : Le Petit Rhum Arrangé, rebaptisé Bèl Arrangé en 2021, disponible auprès des établissements CHR et des caves du réseau Comptoir des Vignes.

En juillet 2021, trois cavistes du réseau Comptoir des Vignes ont découvert les étapes de fabrication du produit en compagnie de Cédric Brément, fondateur de la marque Les Rhums de Ced’, créateur et fabricant inspiré.

Rencontre des protagonistes

9h30 – accueil

Cédric Brément accueille dans son show-room les cavistes Joseph Déal,(Vienne), Tony Guénon (Créon) et Laurent Sourrisseau (Cholet) du réseau Comptoir des Vignes. Au coeur de leur échange, la philosophie des Rhums de Ced’ : proposer des boissons spiritueuses à base de rhums de grande qualité autour d’un savoir-faire 100% artisanal et des recettes 100% naturelles.

 

 

 

 

 

10h15 – à l’atelier de découpe

Nos cavistes s’exercent à la découpe de fruits de saison mûris naturellement sur l’arbre ou la plante, découpés au couteau et mis en bouteille à la main.

 

 

 

 

 

 

11h00 – provenance des matières premières

Les Rhums de Ced’ sélectionnent minutieusement l’ensemble des matières premières et s’attachent à les acheminer le plus rapidement possible pour garder toute leur fraîcheur. Les recettes réunissent les meilleurs purs jus de cannes de Antilles françaises, chaque gousse de vanille est d’origine Bourbon et les fruits sont issus de producteurs locaux.

 

 

 

 

 

 

14h00 – dégustation 

Retour au show-room, pour apprécier le produit et découvrir la nouveauté 2021 : Bèl Arrangé Banane Coco !

Revoir la vidéo

D’autres articles susceptibles de vous intéresser