Eléonor Mougin - 24 juillet 2025

24 heures avec la société Prolidis – Partenaire H2PoP

Membre du réseau C10 depuis 15 ans, Prolidis est fortement engagé dans une démarche RSE. Son dirigeant, Hubert Nicolas, nous a expliqué comment l’entrepôt de Brive-la-Gaillarde développe la marque H2POP, l’eau microfiltrée du réseau C10, auprès de ses clients sur le secteur du Lot, de la Corrèze et de la Dordogne.

Un distributeur local

L’entrepôt Prolidis fait partie du groupe familial Mespoulet. Hubert Nicolas, son directeur, gère avec son équipe le secteur de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, mais également une clientèle implantée dans les départements limitrophes du Lot et de la Dordogne.

Avec de forts engagements

Membre du réseau C10 depuis 15 ans et labellisé RSE depuis 9 ans, Prolidis est fortement impliqué dans le développement de la fontaine à eau H2POP. L’entrepôt a en effet été l’un des premiers à participer à l’élaboration de l’offre au sein du groupe de travail RSE du réseau C10.

Une eau micro filtrée

H2POP est disponible en 2 formats : 30 litres et 60 litres. Les deux modèles s’installent facilement : un simple raccordement à l’arrivée d’eau de l’établissement CHR, la mise en place d’une cartouche de CO² et un remplacement périodique du filtre pour enlever les impuretés.

Un modèle économique adapté

Prolidis propose H2POP sous la forme d’une location annuelle. Selon leur nature et leur fonctionnement – établissement saisonnier, brasserie, restaurant -, chaque établissement décide de son modèle de tarification : coût inclus dans le prix du menu, gratuité, prix à la bouteille…

Des CHR convaincus

Alicia Sanat (à gauche) gère le restaurant Chez Rosette et Sophie Soulié (à droite) dirige le restaurant à l’assiette. L’une et l’autre apprécient H2POP, principalement car la solution permet de réduire les stocks de bouteilles et d’offrir à la clientèle une eau locale et écologique.

Revoir la vidéo

D’autres articles susceptibles de vous intéresser