Eléonor Mougin - 05 avril 2025

Schoen Paris : dans les coulisses de la Saint-Patrick

Fête traditionnelle irlandaise, la Saint-Patrick s'est invitée dans notre calendrier festif. Temps fort des amateurs de Guinness et de rugby, le 17 mars est chaque année un moment de convivialité animé par les adhérents du réseau C10. L'un d'eux, Schoen Paris, nous a conduit jusqu'au restaurant Le P.O au Plessis-Robinson pour un voyage haut en couleurs !

 

Le 17 mars serait la date de la mort de Saint-Patrick, évangélisateur de l’Irlande. Fête nationale officieuse de l’île verte, elle est devenue une célébration de la culture irlandaise pour tous ceux qui ont envie de faire la fête ! Morgane Pallone, directrice du dépôt Schoen Paris à St.-Ouen-sur-Seine s’interroge : « La Saint-Patrick est liée au tournoi des 6 nations. Samedi on a eu un match important alors on se dit qu’elle a été fêtée en avance. J’espère que ça va se prolonger ce soir. » La suite l’a confirmé… L’occasion de mettre les petits plats dans les grands avec les kits du réseau C10 : affiches, guirlandes, drapeaux, sticks de maquillage, ballons et cartes à gratter promettent une ambiance festive aux couleurs de la Saint-Patrick. Et pour parfaire la soirée : un concert qui a fait vibrer les lieux jusque tard dans la soirée !

 

Préparation des commandes

Dès le 15 janvier, le compte-à-rebours commence : “On regarde les consommations de l’année précédente pour essayer d’estimer les besoin et approvisionner en conséquence…” nous explique Morgane Pallone, Directrice du dépôt Schoen Paris à Saint-Ouen-sur-Seine.

Livraison et réception des boissons au restaurant Le P.O

Devant le restaurant le PO, le chauffeur livreur de Schoen Paris décharge fûts de bière et bouteilles de whisky Irlandais, qui sont ensuite stockés dans la cave du bar.

Rencontre avec le responsable commercial de Schoen Paris

En salle, Pierre Benis nous confis : “Le défi de a Saint-Patrick est d’approvisionner en quantité suffisante, en dehors des tournées habituelles et des jours attribués aux clients ». Il ajoute : « on doit être dispos dès le lendemain matin pour les réapprovisionner car ces établissements ont souvent peu d’espace de stockage”.

 

Le derniers préparatifs avant la soirée

La Saint-Patrick, c’est une ambiance unique. Jorys Madelaine, assistant-manager du restaurant le P.O, peaufine la décoration avec le kit d’animation C10 aux couleurs de la fête « La Saint-Patrick est une soirée différente des autres : on organise un concert qui célèbre l’Irlande… et on écoule énormément de Guinness ! »

 

La Saint-Patrick en pleine effervescence

Alors que le 17 mars tombait cette année un lundi, le restaurant le P.O affi chait complet, avec une ambiance digne d’un samedi soir ! Certains clients tentent leur chance au jeu à gratter, d’autres trinquent ou dansent. Fruit de plusieurs semaines de préparation, la soirée a été un véritable succès.

Revoir la vidéo

D’autres articles susceptibles de vous intéresser